Accueil Actualités L'élevage 03/04/17 : LE BOUQUET D'EPICES FETE SES 10 ANS !!!
03/04/17 : LE BOUQUET D'EPICES FETE SES 10 ANS !!!

03 avril 2007 : Il y a 10 ans déjà, la grande aventure du Bouquet d’Epices faisait ses premiers pas avec ma toute première portée, celle d’Aïoli et Argane. 10 ans, et quel parcours ! Quel pari fou de tout plaquer pour ne me consacrer qu’à l’élevage, métier ô combien difficile mais si enrichissant. A cette époque, j’étais loin d’imaginer que 10 ans plus tard, je vivrais en pleine nature avec ma fille, entourées de 30 chiens, que j’aurais déjà vu naître près de 600 chiots, et surtout, que mes loulous m’auraient permise de si belles rencontres humaines ! Certes, le parcours n’a pas toujours été simple, gérant seule ma vie de famille et ma vie d’éleveuse, et il m’aura fallu également affronter la jalousie, la bêtise humaine et la méchanceté gratuite de certaines personnes croisées sur mon chemin (Ca fait aussi partie de l’expérience).


Je ne remercierai jamais assez ma famille et mes amis de m’avoir toujours soutenue et tenue à bout de bras dans les moments les plus difficiles, d’avoir toujours été là pour partager mes joies comme mes peines, d’avoir su me remplacer au pied levé lorsque ma santé a voulu me jouer des tours (et donc me rappeler qu’il faut aussi penser un peu à soi dans une vie aussi prenante). Après avoir essuyé bien des aléas et des périodes de doute, je suis à présent plus que déterminée à poursuivre cette aventure aussi longtemps que je le pourrai. De même, je tiens à remercier du fond du cœur, tous les propriétaires d’Epices qui, par leurs retours chaleureux, le bonheur rayonnant de leur vie avec leur(s) loulou(s), ne savent pas à quel point ils m’ont rechargée et me chargent toujours positivement chaque jour. C’est grâce à vous également, que je n’ai finalement pas baissé les bras dans les périodes difficiles.

 

Et en ce jour si spécial, je souhaite en live un joyeux anniversaire à Chéops, lui qui était la crevette de ma toute première portée, lui qui m’a fait connaître mon tout premier couple de clients, Vanessa et Brice, aujourd’hui devenus de vrais amis, lui qui ne fêtera même pas ses 10 ans dans sa famille qui l’aime tant, puisqu’il est actuellement à la maison pour travailler un peu, et me permettre donc de poursuivre cette si belle aventure, avec aujourd’hui 10 ans de recul, mais encore tellement de choses à découvrir et à apprendre.

 

Merci à tous, famille de sang, amis sincères, propriétaires d’Epices : Nous sommes une sacrée belle et grande famille de cœur à présent ! Et bien évidemment, un merci tout aussi chaleureux à tous mes loulous, ceux qui sont présents comme ceux qui sont devenus invisibles, de me donner autant d’amour chaque jour, vous êtes extraordinaires !