Accueil Actualités L'élevage 08/11/18 : La nurserie du Bouquet : Un panel de couleurs pour tous les goûts !
08/11/18 : La nurserie du Bouquet : Un panel de couleurs pour tous les goûts !



Il y a de l'animation en ce moment à la maison avec une bande de petits loulous déjà bien délurés. Un arc en ciel de couleurs ! C'est ça la vie en meute, les femelles déclenchent leurs chaleurs en même temps, voilà pourquoi j'ai toujours plusieurs portées en même temps, puis pas de chiots pendant plusieurs mois, et la vague suivante arrive. L'avantage de les élever en meute est que les mamans élèvent leurs chiots ensemble, dans la grande meute. A partir d'un mois, les chiots quittent le cocon de la pièce d'éveil pour aller et venir dans la meute, entre la cuisine et le terrain, apprenant par mimétisme au contact des grands.

Rendez-vous en rubrique "Portées" pour découvrir tous ces petits bouts.

 

N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements.


Mes journées sont bien remplies avec tout ce petit monde, mais tel est mon rôle d'éleveuse que j'applique à plein temps afin de me consacrer pleinement à mes loulous. L'éducation des petits qui s'éveillent entre la maison et le terrain est primordiale pour pouvoir vous proposer des chiens bien dans leurs plis et dans leur tête, les chiots grandissant vraiment au coeur de la vie de famille. Je suis là toute la journée pour m'occuper d'eux, les manipuler, les éveiller par le jeu, les rentrer et les sortir pour leur apprendre les codes de la vie d'une maison et la propreté, etc... Un éleveur qui exerce en complément d'une autre activité et est absent 8 heures par jour pour son métier principal, ne peut s'impliquer autant, et les chiens sont seuls la majeur partie du temps, sans stimulations. Ce temps qui est nécessaire également pour tout le travail de sélection à côté, les recherches d'informations sur les chiens, les pédigrées, etc...

Il est bon de temps en temps de rappeler qu'éleveur est un métier, un métier passionnant et très prenant, mais qui ne s'improvise pas.