Accueil Actualités L'élevage 27/06/18 : Tests de santé : Depistage du glaucome
27/06/18 : Tests de santé : Depistage du glaucome

Un nouveau test de santé est sorti courant 2017 afin de dépister le glaucome primaire à angle ouvert et la luxation du cristallin (Poag/Pll) chez le Shar-Peï. Tous les reproducteurs de l'élevage du Bouquet d'Epices viennent d'être dépistés au printemps 2018 ce qui me guidera à présent pour faire des choix de mariages permettant d'écarter cette maladie. Dorénavant, je peux donc vous garantir que tous les chiots nés au Bouquet d'Epices ne développeront pas cette foutue maladie !

Il me faut mettre à jour toutes les fiches de mon site et demander au webmaster une petite modification afin d'ajouter ces résultats aux fiches de mes chiens. En attendant cette mise à jour en détails, les résultats sont affichés dans les portées de chiots.

Je profite de ce message pour vous rassurer, tous les chiens du Bouquet sont bien testés pour les dysplasies hanches et coudes et dépistés de la luxation de rotule. Ils ont également leur carte ADN pour la traçabilité des lignées. Faute de temps ces derniers mois, je constate aujourd'hui avoir omis la mise à jour de certaines fiches. Je vais donc rattraper cette négligence. En résumé :

Tous les reproducteurs du Bouquet d'Epices sont dépistés des dysplasies hanches et coudes, de la luxation de rotule, du glaucome et de la luxation de cristallin et sont identifiés par ADN.